Lun - Sam 7.00 - 18.00

Ostéo: 0690 40 23 52 / Chiro: 0690 137 147

Chemin de cayenne nord, 97118 Saint François

Top

Quand consulter?

L'Equipe Chirosteo: / Quand consulter?

Le chiropracteur est vu comme l’expert de la colonne vertébrale. Aussi nous rencontrons fréquemment en cabinet des patients présentant :

– des troubles fonctionnels ou pathologiques du dos comme : lombalgie, cervicalgie, sciatique, cruralgie, douleur thoracique, torticolis, douleur du coccyx, sacro-illite (dysfonction du bassin), névralgie cervico-brachiale, maux de tête, migraine, problème d’ATM (mâchoire), vertige d’origine cervicale…

– des affections touchant les articulations comme : tendinites, entorses, canal carpien, épicondylite du joueur de tennis ou du golfeur (tennis elbow ou golfs elbow), syndrome de l’essuie-glace, syndrome rotulien, douleur articulaires diverses (hanche, genou, pied, épaule,….), épaule douloureuse ou bloquée, …

 

Or le champ d’action du chiropracteur est bien plus étendu. Le système nerveux régissant toutes les fonctions du corps et étant logé dans le crâne et la colonne vertébrale et sortant de chaque côté de chacune des vertèbres, un ajustement vertébral pourra donc avoir des répercussions au-delà du symptôme de départ.

Pour résumer, la plupart des patients viennent parce qu’ils ont une complainte douloureuse ou gênante, en premier lieu. Certains décident ensuite de venir régulièrement, même s’ils n’ont plus de douleurs, car ils se rendent compte qu’un ajustement régulier leur permet de rester dans un état de santé optimal.

Préserver la santé est plus facile que guérir la maladie - B.J. Palmer, DC